▷ Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales») s’appliquent à tout achat effectué par un internaute / personne physique (ci-après le « CLIENT») sur le site Internet www.obdclick.com (ci-après le « SITE ») auprès de OBCLICK DEVOTECH SPRL (ci-après le « VENDEUR»), immatriculée sous:

  • SIRET 82827351600017 code NAF 4791B.
  • Numéro de TVA intracommunautaire : FR78828273516.
  • Sise BP48 Boulevard de la Chapelle, 75921 Paris Cedex 19.
  • E-mail : contact@obdclick.com.
  • Tél : 01 76 50 76 66.


Toute commande passée sur le SITE implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales

Article 1. Définitions

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :

  • « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
  • « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
  • « PRODUITS » : désigne l’« Interface OBDclick », outil de diagnostic automobile dont la fiche produit est disponible sur le SITE et permettant au CLIENT d’obtenir des informations techniques sur son véhicule grâce à une application accessible sur son smartphone, tablette (android équipé de la technologie Bluetooth ou Apple iOS équipé de la technologie Wifi)
  • « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE (y compris DROM-COM) et Europe, Monde.

Article 2. Objet

Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS.

Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s’adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

Article 3. Acceptation des conditions générales

Le CLIENT s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande de PRODUITS passée sur le SITE.

Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.

Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS.

En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

Article 4. Achat de produits sur le SITE

Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.

Le CLIENT sera invité à fournir des informations permettant de l’identifier en complétant le formulaire disponible sur le SITE. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR. Le CLIENT peut vérifier sur le SITE le statut de sa commande. Le suivi des LIVRAISONS peut, le cas échéant, être effectué en utilisant les outils de suivi en ligne de certains transporteurs. Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment par courrier électronique, à l’adresse sav@obdclick.com , afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande.

Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.

Article 5. Commandes

Article 5.1. Caractéristique des produits

Le VENDEUR s’engage à présenter les caractéristiques essentielles des PRODUITS (sur la fiche produit disponible sur le SITE) et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu du droit applicable.

Le CLIENT s’engage à lire attentivement ces informations avant de passer une commande sur le SITE.

Sauf indication expresse contraire sur le SITE, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

Pour pouvoir utiliser le PRODUIT, le CLIENT doit disposer d’un smartphone ou d’une tablette ANDROID équipé de la technologie Bluetooth ou Apple iOS équipé de la technologie Wifi.

Pour afficher les informations transmises par le PRODUIT le CLIENT doit installer un logiciel compatible. Le VENDEUR fournira au CLIENT un lien de téléchargement vers les logiciels qu’il recommande à la suite de la commande du PRODUIT. Il incombe au CLIENT de vérifier la compatibilité du PRODUIT avec son véhicule. Le VENDEUR met en ligne à titre informatif une liste de marques compatibles sur le SITE. Les logiciels proposés sont gratuit dans leur version de base, ils proposent pour certains une mise à jour vers une version payante afin d’accéder à des fonctionnalités plus avancées.

Article 5.2. Procédure de commande

Les commandes de PRODUITS sont directement passées sur le SITE. Pour effectuer une commande, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous (veuillez noter cependant qu’en fonction de la page de démarrage du CLIENT, les étapes peuvent légèrement différer).

5.2.1. Sélection des PRODUITS et options d’achat

Le CLIENT a la possibilité d’accéder à la commande du PRODUIT de deux façons.

1) En cliquant directement sur « commander» sur la page d’accueil du SITE.

2) En accédant à plus d’informations sur le PRODUIT en cliquant sur « fiche produit » dans la même page d’accueil ou sur « Commander » dans le menu déroulant du SITE. Il pourra sur cette page sélectionner les quantités souhaitées et cliquer sur « Commander votre OBDCLICK ».

Une fois le PRODUIT sélectionné, le PRODUIT est placé dans le panier du CLIENT. Ce dernier peut ensuite ajouter à son panier autant de PRODUITS qu’il le souhaite. Ce dernier est ensuite invité à cliquer sur « Commander maintenant » pour accéder à son panier.

5.2.2. Commandes

Le CLIENT accède ensuite à son panier où s’affichera à son attention un récapitulatif de sa commande indiquant la quantité d’articles encore modifiable et le prix TTC. Le client peut vérifier que le contenu du panier est correct (y compris la quantité, les caractéristiques et les références des PRODUITS commandés) puis le valider en cliquant sur « saisir mon adresse »

Après avoir fourni toutes les informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS., le CLIENT accède aux options de livraison en cliquant sur « Continuer vers la méthode d'envoi ».

Après avoir choisi ses options de LIVRAISON le CLIENT reconnait avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente.

Le CLIENT peut alors procéder au paiement des PRODUITS en suivant les instructions de paiement et en choisissant son moyen de paiement parmi ceux proposés.

5.2.3. Accusé de réception

Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparait sur le SITE afin d’accuser réception de la commande du CLIENT. Une copie de l’accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au CLIENT par courrier électronique, à condition que l’adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d’inscription soit correcte.

Le VENDEUR n’envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par télécopie.

5.2.4. Facturation

Pendant la procédure de commande, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR).

Le CLIENT doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la LIVRAISON, en particulier l’adresse exacte de LIVRAISON, ainsi que tout éventuel code d’accès à l’adresse de LIVRAISON.

Le CLIENT doit également préciser le moyen de paiement choisi.

Ni le bon de commande que le CLIENT établit en ligne, ni l’accusé de réception de la commande que le VENDEUR envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra l’original de la facture à la LIVRAISON des PRODUITS, par un lien lui permettant de ma télécharger.

Article 5.3. Date de la commande

La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception en ligne de la commande. Les délais indiqués sur le SITE ne commencent à courir qu’à partir de cette date.

Article 5.4. Prix

Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le SITE des prix affichés en euros toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison applicables (en fonction du poids du colis, hors emballage et cadeaux, de l’adresse de LIVRAISON et du transporteur ou mode de transport choisi).

Les prix incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la date de commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des PRODUITS à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux.

Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du PRODUIT vendu.

Les prix des fournisseurs du VENDEUR sont susceptibles d’être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le SITE peuvent changer. Ils peuvent également être modifiés en cas d’offres ou de ventes spéciales.

Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le SITE à la date à laquelle la commande est passée par le CLIENT.

Article 5.5. Disponibilité des PRODUITS

Le professionnel s’engage à livrer le PRODUIT à la date ou dans le délai indiqué au CLIENT, sauf si les parties en ont convenu autrement.

L’indisponibilité d’un PRODUIT est en principe indiquée sur la page du PRODUIT concerné. Les CLIENTS peuvent également être informés du réassort d’un PRODUIT par le VENDEUR.

En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande, le VENDEUR s’engage à informer le CLIENT sans délai si le PRODUIT est indisponible.

Dans l’hypothèse où un PRODUIT est indisponible, le VENDEUR peut, et si les parties en conviennent, proposer un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le CLIENT.

Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les PRODUITS indisponibles au plus tard dans les trente (30) jours du paiement.

Article 6. Droit de rétractation

Les modalités du droit de rétractation sont prévues dans la « politique de rétractation », politique disponible en Annexe 1 des présentes et accessible en bas de chaque page du SITE via un lien hypertexte.

Article 7. Paiement

Article 7.1. Moyens de paiement

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne sur le SITE suivant les moyens proposés par le VENDEUR.

Ces moyens de paiement sont les suivants :

Par carte bancaire directement sur le SITE (Master Card ; Visa ; American Express…)

Par compte Paypal

Par Bancontact, Belfius, KBC, ING, Maestro

Par virement bancaire (dans ce cas, la commande n’est validée qu’après bonne réception des fonds)

Par Chèque bancaire (dans ce cas, la commande n’est validée qu’après bonne réception des fonds)

Le CLIENT garantit au VENDEUR qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.

Le VENDEUR prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le SITE.

Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le SITE sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE.

Article 7.2. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT sera débité dès la commande de PRODUITS passée sur le SITE.

En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité du compte du CLIENT au plus tôt lorsque le premier colis sera expédié. Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, le remboursement s’effectuera conformément au dernier paragraphe de l’article 5.5 des présentes Conditions Générales.

Article 7.3. Retard ou refus de paiement

Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le CLIENT devra contacter le Service Client du VENDEUR afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par le CLIENT s’avèrerait impossible, la commande serait annulée et la vente automatiquement résiliée.

Article 8. Preuve et archivage

Tout contrat conclu avec le CLIENT correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le VENDEUR pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L. 213-1 du Code de la consommation.

Le VENDEUR accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du CLIENT.

En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.

Article 9. Transfert de propriété

Le VENDEUR reste le propriétaire des PRODUITS livrés jusqu’à leur complet paiement par le CLIENT.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au CLIENT, au moment de la réception par lui, ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de perte ou de dommage des PRODUITS faisant l’objet de la réserve de propriété, ainsi que des risques de dommage qu’ils pourront entraîner.

Article 10. Livraison

Les modalités de LIVRAISON des PRODUITS sont prévues dans la « politique de livraison » visée en Annexe 2 des présentes et accessibles en bas de chaque page du SITE via un lien hypertexte.

Article 11. Emballage

Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON.

Les CLIENTS s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS dans les conditions fixées en Annexe 1 – Politique de rétractation.

Article 12. Garanties

En dehors des garanties commerciales que le VENDEUR pourrait proposer pour certains PRODUITS, tout Client bénéficie de garanties « légales », pour l’ensemble des PRODUITS, qui sont détaillées ci-dessous, conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation.

Article 12.1. Garantie de conformité Article L. 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».. Article L.217-15 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Le VENDEUR est susceptible de répondre des défauts de conformité existants lors de la délivrance et des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge ou a été réalisée sous sa responsabilité.

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance du PRODUIT(Article L.217-12 du Code de la consommation)

En cas de défaut de conformité, le CLIENT pourra demander le remplacement ou la réparation du PRODUIT, à son choix. Toutefois, si le coût du choix du CLIENT est manifestement disproportionné au regard de l’autre option envisageable, compte tenu de la valeur du PRODUIT ou de l’importance du défaut, le VENDEUR pourra procéder à un remboursement, sans suivre l’option choisie par le Client.

Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous trente (30) jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante :

DEVOTECH SPRL
BP 48
75921 PARIS CEDEX 19
FRANCE

Enfin, le CLIENT est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du PRODUIT pendant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du PRODUIT excepté pour les biens d’occasion pour lesquels ce délai est fixé à six (6) mois. (Article L. 217-7 du Code de la consommation).

Il est précisé que la présente garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale consentie, le cas échéant, sur les PRODUITS.

Article 12.2. Garantie des vices cachés

Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des vices cachés du PRODUIT vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le CLIENT ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s'il les avait connus. (Article 1641 du Code Civil)

Cette garantie permet au CLIENT qui peut prouver l’existence d’un vice caché de choisir entre le remboursement du prix du PRODUIT s’il est retourné et le remboursement d’une partie de son prix, si le PRODUIT n’est pas retourné.

Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous trente (30) jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante OBDclick Devotech, BP48 Boulevard de la Chapelle, 75921 Paris

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice. ( Alinéa 1er de l’article 1648 du Code Civil)

Article 13. Responsabilité

La responsabilité du VENDEUR ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa commande.

Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable, ou considéré comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et Tribunaux français.

Il est par ailleurs précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au SITE. En conséquence, il exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu.

Le VENDEUR n’a aucun contrôle sur les logiciels ou applications compatibles avec le PRODUIT qui ne sont fournis qu’à titre indicatif au CLIENT. En conséquence le VENDEUR exclut toute responsabilité au titre de l’utilisation desdits logiciels et applications ou de tout autre logiciel ou application édité par un tiers en lien avec le PRODUIT

En outre, le VENDEUR rappelle que l’outil commercialisé est simplement destiné à fournir certaines informations sur le véhicule et ses pannes éventuelles à partir des données accessibles par l’intermédiaire de la prise OBD. En aucun cas les informations ainsi obtenues sauraient garantir la fiabilité et le bon entretien du véhicule.

Le VENDEUR invite le CLIENT à se référer au carnet d’entretien de son véhicule afin d’effectuer les opérations d’entretien et de réparation nécessaires en faisant appel le cas échéant aux services d’un professionnel. En tout état de cause, le CLIENT demeure seul responsable de l’interprétation des résultats fournis par le PRODUIT et des opérations d’entretien, ou de réparations qu’il effectuerait de sa propre initiative sur la base de ces résultats.

Article 14. Données personnelles

Le VENDEUR collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses CLIENTS, y compris par le biais de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.

Les données collectées par le VENDEUR sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le SITE, gérer le compte du CLIENT, analyser les commandes et, si le CLIENT a choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part du VENDEUR.

Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL sous le numéro 2040302, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique.

Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services du VENDEUR intervenant dans le processus de commande. A des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient donné leur accord préalable lors de l’inscription sur le SITE.

Le VENDEUR demandera spécifiquement aux CLIENTS s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d’avis à tout moment en contactant le VENDEUR. Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, le CLIENT bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (pour des motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut également déterminer le sort de ses données à son décès. Il peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@obdclick.com soit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : OBDclick Devotech, BP48 Boulevard de la Chapelle, 75921 Paris

Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d'identité, soit en adressant au VENDEURune photocopie de sa pièce d'identité.

Article 15. Avis Clients - Réclamations

Le SITE publie des avis clients

Les avis sont publiés sur les pages des réseaux sociaux de clients interagissant avec le VENDEUR et ses publications ou sa page Facebook. Ces avis sont repris sur le SITE en laissant le lien direct vers leur source d’origine sur les réseaux sociaux.

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un « Service téléphonique Client » au numéro suivant : 01 76 50 76 66 (numéro non surtaxé). Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à l’adresse suivante : sav@obdclick.com.

Article 16. Propriété intellectuelle

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets.

Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le SITE doit demander l’autorisation du VENDEURpar écrit.

Cette autorisation du VENDEURne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du VENDEUR. Les liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.

Article 17. Validité des Conditions Générales

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les CLIENTS à méconnaître les présentes Conditions Générales.

Toutes conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers, pour les sociétés dont le siège social se situe en France.

Article 18. Modification des Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le SITE, tant que le SITE est disponible en ligne.

Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux PRODUITS déjà achetés.

Article 19. Compétence et droit applicable

Les présentes Conditions Générales ainsi que les relations entre le CLIENT et le VENDEUR sont régies par le droit français.

Préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le Client est invité à contacter le service réclamation du VENDEUR.

Si aucun accord n’est trouvé ou si le CLIENT justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du VENDEUR par une réclamation écrite, il sera alors proposée une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité.

Pour enclencher cette médiation, le CLIENT peut contacter le médiateur du VENDEUR qui peut être saisi via ce lien : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur .

La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit

La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, le CLIENT ou le VENDEUR peut à tout moment se retirer du processus.

Dans l’hypothèse où la médiation échouerait ou ne serait pas envisagée, le litige ayant pu donner lieu une médiation sera confié à la juridiction compétente.

ANNEXE 1

POLITIQUE DE RETRACTATION

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le PRODUIT au VENDEUR.

Pour cela, le PRODUIT devra être renvoyé ou restitué sans retard excessif, et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire trente (30) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera trente (30) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire trente (30) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à :

OBDclick Devotech, BP48 Boulevard de la Chapelle, 75921 Paris - sav@obdclick.com

Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

À l’attention de [*] (*Coordonnées du VENDEUR)

Numéro de téléphone du VENDEUR* :

Numéro de télécopieur du VENDEUR* :

Adresse de courrier électronique du VENDEUR* :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

Référence du PRODUIT

N° de la facture :

N° du bon de commande :

- Commandé le [____________]/reçu le [________________]

- Moyen de paiement utilisé :

- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :

- Adresse du CLIENT :

- Adresse de livraison :

- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)

- Date

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant , le cas échéant, du choix par le CLIENT d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente (30) jours à compter du jour où le VENDEUR réceptionnera le PRODUIT retourné.(Article L.221-24 du Code de la consommation).

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

Le VENDEUR n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le CLIENT a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente (30) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à :

OBDclick Devotech, BP48 Boulevard de la Chapelle, 75921 Paris

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de trente (30) jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce PRODUIT par la Poste, le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

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Exclusions du droit de rétractation

A titre informatif, il est rappelé que le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

Ø Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier

Ø Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés

Ø Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

Ø Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison

Ø Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement)

Ø Prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l’offre prévoit une date ou une période d’exécution spécifique

Ø Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles

Ø Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON

Ø la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR

Ø Fourniture d’un contenu numérique non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation

Øles contrats conclus lors d’une enchère publique

ANNEXE 2 :

POLITIQUE DE LIVRAISON

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé ci-dessous et sur le SITE.

Un numéro de suivi est communiqué dans les 24h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison ci-dessous s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au samedi sauf jours fériés.

France métropolitaine, Belgique, Suisse, Monaco et Luxembourg

Livraison Express
Délai 24-48 heures
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Angleterre et reste de l’Europe

Livraison Express
Délai 2 à 4 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Guadeloupe, Martinique, Réunion

Livraison Express
Délai 3 à 4 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Mayotte et Guyane

Livraison Express
Délai
3 à 5 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)
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Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Standard
Délai 4 à 6 jours
Coût
Gratuite (sans minimum d'achat)

Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna et Terres australes et antarctiques françaises

Standard
Délai 5 à 7 jours
Coût Gratuite (sans minimum d'achat)

Maroc, Algérie et Tunisie

Standard
Délai 6 à 8 jours
Coût 16€ par envoi

Canada et États-Unis

Standard Livraison Express
Délai 5 à 7 jours 3 à 4 jours
Coût Gratuite 8€ par envoi

 

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. ( Article L.216-1 du Code de la consommation).

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité, si la taille du colis le permet, celui-ci peut être déposé dans la boîte aux lettres du CLIENT.

En cas d'absence ou d'impossibilité de déposer le colis en boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Contenu réductible

▷ Comment fonctionne l'outil OBDclick ?

comment ça marche OBDclick

Connecter

Connectez votre valise OBDclick à la prise OBD2 de votre véhicule

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Télécharger

Téléchargez gratuitement l'application fournie avec votre valise (100% en français)

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Diagnostiquer

Vous pouvez maintenant faire le diagnostic de votre véhicule gratuitement

▷ Où se trouve la prise de diagnostic OBD2 sur mon véhicule?

Qu'est-ce que c'est?

La technologie OBDclick permet de remonter les pannes et défauts du véhicule. La lecture de ces informations se fait via la prise OBD2, qui est standard et présente dans quasiment tous les véhicules parus après 2001.

Où se trouve la prise OBD2 sur mon véhicule?

La prise OBD2 de votre véhicule se trouve généralement dans la zone A ,B ,C ouD (voir photo ci-dessus).

▷ Mon véhicule est-il compatible avec la valise OBDclick?

Vous pouvez vérifier si votre véhicule est compatible avec OBDclick en 30 secondes en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Marques prises en charge :

Audi, Renault, Volkswagen, BMW, Mini, Opel, Peugeot, Citroën, DS, Mercedes, Smart, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Toyota, Seat, Hyundai, Kia, Nissan, Tesla, Range Rover, Mitsubishi, Volvo, Suzuki, Saab, Jeep, Chevrolet, Jaguar, Alfa Romeo, Land Rover, Mazda, Lexus, Skoda, SsangYong, Chrysler, Porsche, Maserati, Subaru, Isuzu, Cupra, GMC, Infiniti, Lancia, Dodge.

▷ Comment fonctionne la garantie "satisfait ou remboursé"?

30 jours pour changer d'avis

Nous vous garantissons une satisfaction complète avec notre interface de diagnostic OBDclick grâce à notre garantie de 30 jours "satisfait ou remboursé".

Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait du produit, vous pouvez nous le retourner pour un remboursement intégral ou un échange dans les 30 jours suivant la date de livraison.

Nous vous assurons un processus de retour facile en vous invitant à contacter notre service clientèle dédié à l'adresse sav@obdclick.com avant de retourner le produit.

Nous vous rembourserons dans les plus brefs délais, généralement dans les 4 jours ouvrés suivant la réception de votre colis, le montant remboursé équivaudra à la facture originale.

En plus de cette garantie de 30 jours, nous vous offrons également une garantie complète de deux ans sur tous nos produits.

▷ Quels sont les pays, délais et tarifs et de livraison?

▷ Mon paiement est-il sécurisé?

La sécurité de vos transactions en ligne est notre priorité absolue. Nous avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses pour protéger vos informations personnelles lors des transactions sur notre site. Toutes les données de paiement sont cryptées, chiffrées et rendues illisibles lors du transfert sur le web, pour garantir la confidentialité et l'intégrité de vos informations.

Nous avons également installé un certificat SSL pour protéger les informations sensibles, comme les informations de carte de crédit. Chaque page de notre site  indique l'adresse URL commençant par « https », signe que vous êtes connecté à notre serveur SSL. Certains navigateurs indiquent ce type de connexion par une clé ou un cadenas fermé.

De plus, nous ne stockons pas les informations de vos cartes de crédit chez nous. Nous utilisons des systèmes de paiement externes sécurisés pour garantir que vos informations de paiement sont stockées en toute sécurité et ne sont pas accessibles à des tiers non autorisés.

Les informations collectées sont conservées confidentiellement conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL sous le numéro 2040302, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

Vous pouvez consulter la liste des moyens de paiement que nous acceptons en clinquant sur le bouton ci-dessous :

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la sécurité de vos paiements sur notre site.

 

 

▷ Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants sur le site OBDclick :

Visa moyen paiement obdclick sécurisé Mastercard moyen paiement obdclick sécurisé Paypal moyen paiement obdclick sécurisé Boncontact moyen paiement obdclick sécurisé Americain Express moyen paiement obdclick sécurisé CB moyen paiement obdclick sécurisé Maestro moyen paiement obdclick sécurisé Apple Pay moyen paiement obdclick sécurisé Google Pay moyen paiement obdclick sécurisé Virement FR moyen paiement obdclick sécurisé cheque moyen paiement obdclick sécurisé SSL cadenas moyen paiement obdclick sécurisé

Carte bancaire :

Visa, Mastercard, Maestro, Carte Bleue/CB, Bancontact, Visa Electron, American Express... Les paiements sont sécurisés via un serveur SSL qui crypte les données de votre carte bancaire.

PayPal :

Un service de paiement qui vous permet de régler vos achats en toute simplicité, rapidement et sans frais supplémentaires.

Bancontact :

Un moyen de paiement qui vous redirige sur votre application bancaire pour effectuer le paiement.

Apple Pay :

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec Touch ID sur vos iPhone, iPad ou sur votre Mac pour régler vos achats en un toucher.

Virement bancaire :

Vous pouvez effectuer un virement bancaire directement depuis votre compte. Les informations de paiement (IBAN, communication...) seront affichées lors de votre commande.

Chèque :

Vous pouvez régler par chèque en suivant les instructions affichées lors de votre commande.

▷ Quelle est la garantie matérielle du produit OBDclick?

Vous bénéficiez d'une garantie totale de 2 ans sur tous nos produits.

La date de référence pour le début de la garantie est la date de réception de votre colis. 
De plus, nous offrons une garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour tous nos produits.

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Ce qu’en pensent nos clients

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